Présentation du GN

  • Qu’est ce qu’un GN ?


Un GN, c’est à dire, un jeu de rôle Grandeur Nature, est une activité permettant aux participants de jouer (au sens de "jouer" comme au théâtre) un personnage fictif le temps d'un week-end, en étant costumé. Le principe est simple : ce que vous faites, ce que vous dites, c'est votre personnage qui le fait, qui le dit. Voilà à quoi peut ressembler l'ambiance d'un GN : http://www.youtube.com/watch?v=gRdjAe9Hemk Au programme : rencontres, découvertes, aventure, action … A partir d’un véritable scénario, venez vivre une expérience 100% fantastique et soyez prêt à relever le défi.

 

  • Vous connaissez la saga du Trône de Fer


Dans ce GN, vous pourrez incarner un des personnages de la série et changer son destin. Mais grande nouveauté, vous pourrez aussi créer un nouveau personnage en écrivant son background ou en laissant les organisateurs vous proposer un rôle.

Ce premier GN se passe lors de la rébellion de Robert, quelques années avant le début de la saga. Dans cette « uchronie » du Trône de Fer, la guerre s’est éternisée et vous pouvez aussi jouer les enfants du Tome 1. Ce GN apportera une conclusion à cette guerre, quelle qu’elle soit, et vous pourrez écrire dans les tomes suivants le destin de votre personnage.


  • Vous ne connaissez pas la saga du Trône de Fer


Si vous ne connaissez pas la saga du Trône de Fer, vous pouvez sans problème participer à ce GN. En effet, il se déroule quelques années avant la saga. Vous ne serez donc pas désavantagé par votre méconnaissance de l’histoire !

Un petit récap pour vous aider : L’intrigue se déroule dans un monde imaginaire, sur le continent Westeros. Plusieurs intrigues se mêlent : chaque couronnes ( ce sont des régions) se battent pour obtenir le trône royal. Pendant ce temps, une nouvelle créature se réveille dans les contrées glacées censée appartenir aux légendes.

 

  • Le domaine

 


Agrandir le plan

 

 

Carte des royaumes

Le fond de carte est tiré de l’excellent Jeu de Rôle du Trône de Fer, copyright des éditions Edge pour la France et de ses ayants droits respectifs.

Nous l’utilisons pour l’usage unique de ce GN, qui est un évènement associatif de fans, et elle ne peut être utilisée par ailleurs.

Les carrés sont les camps des joueurs, leurs donjons ultimes. Dans l’état actuel des règles, un camp est imprenable et on ne peut y rentrer qu’invité.

Les ronds concentriques symbolisent le fief de départ (représenté par un panneau planté à une vingtaine de mètres de l’entrée du camp) et ses banlieues de chaque camp. Les fiefs de banlieue seront en général matérialisés par des panneaux alignés avec une vingtaine de mètre d’écart.

Un fief de banlieue sera retiré au Tully et aux Arryn s’ils dépassent 20 joueurs.

Un fief de banlieue sera rajouté aux joueurs qui fortifient leur camp.

Port-Réal est le fief de départ des Targaryen (le rond au centre). C’est, pour les rebelles et les ambitieux, l’objectif ultime. Le carré central (leur camp) est de Donjon Rouge.

Il y a autour des Iles de Fer un fief central et deux fiefs de banlieue.

L’Ile aux Ours est considérée comme un fief central pour les Starck.

Tous les fiefs au Nord du mur sont considérés pour les Sauvageons comme des fiefs de départ (ou de banlieue).

Les 3 fiefs initiaux de la Garde de Nuit sont considérée pour elle comme des fiefs de départ (ou de banlieue).

Les flèches indiquent qu’on peut attaquer le fief à la pointe de la flèche en venant de l’origine de la flèche. Ce n’est pas possible dans l’autre sens, sauf si c’est une double flèche. Cela symbolise que des flottes sont ancrées à certains fiefs. Du port Lannister on peut attaquer Peyredragon et réciproquement.

La situation de départ est le résultat d’année de guerre lente, avec des armées qui se sont parfois croisées. Certains fiefs qui appartenaient habituellement à certaines familles ont pu passer à d’autres : ce n’est pas forcément une agression. Par exemple, des terres appartenant habituellement aux Lannister sont sous contrôle Targaryen. C’est aux Targaryen de raconter l’histoire qui les amené à contrôlé ces fiefs ; cette histoire, une fois validée par les orgas, fera foi dans le background général.

La carte peut bouger à la dernière minute, en particulier en cas d’apparition de camps indépendants.

Feuille de route


TARIFS ET INSCRIPTION