Foire aux questions

Achever

N’importe qui peut achever quelqu’un. Ce n’est ni très chevaleresque de la part du personnage, ni très sympa de la part du joueur, mais il peut avoir de bonnes raisons.

Bouclier

Vous pouvez (essayer d’) arrêter un coup avec votre bouclier. Contrairement à Kandorya, votre bouclier ne s’use pas.

Armes longues

Les armes de plus de 1 m DOIVENT être tenues à 2 mains. Si une personne avec une arme de plus de 1 m vous frappe à une main, vous pouvez lui répondre d’un air goguenard « Sésame, ton coup est faible, je ne perds pas de Points de Vie, tu devrais tenir ton arme à 2 mains ».

Contrairement à Kandorya, toutes les armes, même à 2 mains, font perdre un et un seul Point de Vie.

Armure

Les Points d’Armure sont différents que pour Kandorya

Cuir sur moins de la moitié du corps du corps (Exemple : gilet en cuir sans manches) : 0 Points d’Armure

Cuir sur la moitié du corps ou plus, ou imitation de maille, ou cotte de maille sur au moins 1/3 du corps : 1 Point d’Armure

Maille sur au moins la moitié du corps, ou bien plate sur au moins 1/3 du corps : 2 Points d’Armure

Plate sur au moins la moitié du corps : 3 Points d’Armure

Plate complète de la tête aux pieds : 4 Points d’Armure

Exemple : Un personnage couvert de 50% d'armure de cuir bénéficie d’un point d’Armure. Ce peut-être par exemple un plastron, des gants et un casque ou bien un plastron et les deux jambes ou bien une veste à manches longues.

Vous perdez vos Points d’Armure avant de perdre vos Points de Vie. Les Points d’Armure sont perdus définitivement mais certains personnages peuvent en réparer.

Si l’armure est mixte ou factice, vous devez juger en votre bonne conscience, l’armure que cela représente, en général 1 point de moins qu’une armure réelle. Par exemple une cotte de maille en laine (oui, j’ai déjà vu ça, un pull grosses-mailles peint en argenté, à 2 mètres on n’y voyait que du feu) vaudra 1 point d’Armure.

Exemple : Un personnage avec un plastron et des jambières en cuir, des épaulières en plate et un heaume aura 2 points d’Armure.

Fief

Si deux Clans prennent en même temps un Fief, il n’appartient à personne. Il faut qu’un des deux Clans s’éloigne du Fief à bonne distance pour que l’autre se l’approprie.

Rôles

Aura-t-on des rôles personnalisés ?

Non, pas tout le monde, c’est un GN de masse et chacun est invité à écrire le background de son personnage s’il souhaite un rôle précis et/ou détaillé. Ce background peut comprendre des objectifs personnels. Nous le complèterons ou le préciserons pour le rattacher à la trame scénaristique globale. Vous pouvez aussi faire des demandes particulières, en remettant votre feuille d’inscription ou plus tard en écrivant à guillaumebesanconlejoueur arrobase gmail point com , Tel : Zéro six seize onze cinquante-six seize.

Fin du week-end

Pour les prochains GN :

- Votre personnage garde ses Point de Vie de Bonus d’Expérience (PVBE) pour les prochains Trone de Fer uniquement. Une limite sera peut-être imposée.

- L’histoire de vos personnages et de votre maison durant le week-end nous intéresse : écrivez à guillaumebesanconlejoueur arrobase gmail point com . Donnez-nous aussi vos retours d’impressions positives et négatives.

D'autres questions ? Télécharger notre FAQ complémentaire évolutive