Conditions de victoire

 

La fin du jeu est à 13h00. Les combats en cours se terminent alors. Dès midi, on ne peut plus essayer de conquérir de nouveaux fiefs. La dernière heure est plutôt consacré aux ultimes négociations et alliances. Les conditions de victoires seront affinées par la suite, et les autres maisons n'en seront pas forcément au courant

Victoire normale : votre royaume contrôle 7 Fiefs à la fin du jeu, à 13h00. Les combats en cours à 13h00 se terminent.

Victoire exceptionnelle : vous contrôlez 14 Fiefs à la fin du jeu.

Victoire exceptionnelle des Lannister : vous contrôlez 20 Fiefs à la fin du jeu ; ou vous contrôler 10 fiefs et vous êtes du côté du roi final.

Victoire exceptionnelle des Targaryens : vous contrôlez 20 Fiefs.

Victoire exceptionnelle des Stark ou des Arryn ou des Baratheon : vous contrôlez 15 Fiefs à la fin du jeu ; ou vous contrôler 10 fiefs dont Port-Réal

Victoire exceptionnelle. Si vous faites partie d’une maison mineure : votre royaume contrôle 14 Fiefs à la fin du jeu ou bien vous contrôlez 7 fiefs.

 

Fiefs

 

Chaque fief est matérialisé par un Point Emblématique sur le terrain de jeu (fortin, arbre, menhir…). Pour conquérir un fief, une maison doit rester une heure autour du Point Emblématique, avec la personne de la Maison. Cette heure représente le temps de « pacification » du Fief même si le Fief n’appartenait à personne au départ. On ne peut conquérir un Fief que s’il n’est adjacent sur la carte à un Fief déjà en notre possession. On peut cependant aider une autre Maison à conquérir un Fief même éloigné sur la carte. Si on s'est fait prendre un fief et qu'on repart le reprendre dans l'heure aucun des partis ne bénéficie du bonus de défense. Si on a perdu tout ses Fiefs, on ne peut reconquérir que son Fief de départ.

Bonus de Défense

Lorsqu’on défend un fief qu’on possède, on ignore la première première touche du combat (et les huit premières s'il s'agit de son fief de départ ou de sa banlieue).

Les Fiefs apportent terre d'asile et de paix à la région qui les entoure. Leur contrôle est votre but. Si vous vous reposez 10 minutes dans un de vos Fiefs ou dans votre Camp, vous récupérez tous vos points de vie. [Rappel : Si vous avez à 0 Points de Vie et que vous vous traînez jusqu’à un Fief de votre Maison, vous récupérez vos Points de vie en 10 minutes mais perdez tous vos Points de Vie de Bonus d’Expérience.]

Combat de Nuit

Le combat de Nuit est interdit. Il est impossible de prendre un fief de nuit.