Royaumes

 

Ce sont vous, les joueurs, qui font la réussite d’un GN, et vous allez être mis à contribution dès en amont du GN. Voici un certain nombre de choses à préparer dans chaque royaume. Voici ce qui sera public, à envoyer dans un email à guillaumebesanconlejoueur arrobase gmail point com :

- Faire la liste des personnages qui vous manquent par rapport à la saga et qui seraient important, les recruter en interne et sinon envoyer une annonce de recrutement à Guillaume Besançon

- Réaliser l’arbre généalogique de la maison, faire la liste de l’ordre de succession. De préférence, parce que la plupart des têtes de maison sont actuellement des hommes, il serait scénaristiquement intéressant que leur successeur direct soit des femmes, s’il-vous-plaît. Vous pouvez un peu tricher d’avec la saga, les successeurs devant être présents au GN (Vous pouvez décider que certains persos sont morts, en voyage sur le continent de l’Est, à la Garde de Nuit…). Essayez de mettre la plupart des gens de votre maison dans cette liste.

- Les emails de la tête de maison et de ses trois successeurs

- Les emails des trois (ou cinq) arbitres de camp (voir plus bas)

- Les emails et portable d’un responsable communication et deux suppléants pour envoyer les demandes et infos aux orgas et diffuser les messages des orgas et de donner les infos aux joueurs qui rejoindront plus tard votre maison.

- La ou les personnes référentes en sécurité de votre camp (voire plus bas), plus toutes les personnes utiles, allant du premier secours au médecin, emails et portable.

- Votre Devise

- Cris de guerre (parfois, c’est la devise)

- Nom de votre capital et proposition d’une dizaine de nom de fiefs.

- Histoire de votre maison.

- Votre position politique officielle.

- Pour les grands vassaux : si vous êtes une quinzaine ou plus, vous pourrez avoir SI VOUS LE SOUHAITEZ (précisez-le moi) votre propre campement. Si vous êtes dans le même camp que votre suzerain, ça a de gros avantages pratiques (mise en commun des installations) mais il ne devient plus possible, pour des raisons pratiques, de vous rebeller contre votre suzerain. Ayez conscience que pour des raisons pratiques, sécession, révoltes et trahison de masse sont impossibles dans un même camp avant dimanche matin.

Voici ce qui sera secret, à envoyer à Guillaume Besançon :

- Les rôles secrets (envoie individuel ou envoie dans l’email général de la maison)

- Là où vous en êtes de vos négociations.

- Vos intentions véritables (qui pourront bien sûr évoluer). Les premières actions que vous allez entreprendre.

- Les espions et traîtres que vous avez pu déjà recruter dans d’autres maisons (je vous encourage à le faire, c’est beaucoup plus intéressant que lorsque j’en impose).

- Dans certaines factions, les gens se déclarent spontanément absolument pourris, mais dans certains, vous êtes trop loyaux. Nous avons besoin de traîtres, d’espions, d’agents doubles, d’ambitieux, d’Iznogouds, d’amoureux frustrés, de faux semblants, de sectaires, d’assassins. Si personne ne vous contacte, déclarez-vous !

- Les objectifs par maison et par individus vont être affinés, modifiés, adaptés, équilibrés. Mais si vous êtes force de proposition, c’est beaucoup mieux. Le résultat sera tenu secret… autant que possible.

Ce que je vous conseille de préparer en amont : - Nommez un ou plusieurs ambassadeurs pour chaque autre maison en jeu.

- Définir une hiérarchie militaire, des éclaireurs, des messagers, des gardes, des gardes personnels.

- Définir une stratégie matrimoniale. Pensez à évaluer les dots.

- Essayer d’avoir un Septon (ou une Septa) , un goûteur, porteur de bannière, des marieuses, bourreau, légiste, généalogistes, historiens, bardes qui sont des rôles a priori sans capacité particulière ; un Mestre, quelques Marchands, quelques Apothicaire (Les capacités de ces rôles sont en train d’être définis. Je préfère ne pas diffuser de version provisoire pour éviter toute confusion et de toute façon je préfère que vous choisissiez ces rôles par vocation qu’en fonctions de leurs capacités).

- Définir les lois spécifiques de votre royaume, de votre fief (vol, blessure, magie, impôts, désertion…). Brûle-t-on les sorcières ? Quelles sont les religions officielles, tolérées, persécutées ? Comment sont définies de nouvelles lois ? Rappel : Les peines de prison de droit commun (Vol, bagarre dans les rangs …) ne dépassent jamais 10 minutes. Avant de couper la main ou la tête d’un personnage, pensez aux conséquences pour le joueur.

- Vous pouvez réfléchir à un évènement de lancement du GN dans votre maison, soit collectif, soit préparé par surprise par un petit nombre (et en informer Guillaume).

- Vous pouvez proposer aux orgas des spécificités à votre maison. Toute proposition de bonus doit être accompagnée de malus qui paraissent plus conséquents que les-dits bonus.

Chaque joueur doit m’envoyer sa fiche d’inscription, avec une information importante : la date de naissance. Vous pouvez m’envoyer avec une photo de vous. Uniquement si vous êtes d’accord pour que ça apparaisse sur le net (entre autre, facebook, forum, site internet…) et que ce soit utilisé pour la communication de l’association en général (aussi donc impression papier), ce serait sympa de nous envoyer une photo de vous en costume.

Equipe sécurité :


Rejoignez l’équipe Sécurité et participez à rendre le jeu plus sûr pour tout le monde. Vous aiderez à l’installation du PC sécurité sur site, surveillerez l’installation des joueurs afin de prévenir des risques d’installation et effectuerez le briefing de sécurité aux joueurs. Il vous sera, le cas échéant, demandé une aide logistique au travail de la Croix Rouge et des pompiers (orientation ambulance, sécurisation de périmètres de secours, etc…) Vous effectuerez en jeu des rondes de sécurité et assurerez la prévention feu durant le jeu.

Arbitre de Camp :


On souhaite 3 arbitres-joueurs de camps par maison, parmi les joueurs (5 arbitres si la maison fait plus de 30 joueurs). Ce sont avant tout des arbitres dans le positif, peu dans la sanction. Ils donnent des enveloppes avec des Bonus aux joueurs des équipes adverses qui sont fairplay. De préférence des personnes expérimentées et pas des têtes de maison.